Un des succès de 2018 : La mobilité électrique

Les besoins énergétiques et économiques ont évolué de siècle en siècle et d’année en année. Les inventeurs ne cessent de sortir de nouveaux modèles de véhicules à 4 roues, à 2 roues ou même à une seule roue, afin de révolutionner la façon dont l’homme se déplacer. Performance, respect de l’environnement, le silence, l’intelligence… Tels sont les plus beaux éléments de séduction de la mobilité électrique. Que ce soit pour le transport individuel ou collectif, la mobilité électrique fait partie des marchés les plus promoteurs pour 2018,

velo

Le succès grandissant du véhicule électrique

Vous souvenez-vous du grand défi que les géants de la construction automobile Nissan et Renault auraient voulu relever vers la fin de l’année 2010 ? Il s’agissait d’une fabuleuse alliance pour la mobilité électrique. Les deux alliés ont annoncé un investissement de 4 milliards d’euros dans ce projet. Les chiffres étaient très loin des 1,5 millions de véhicules qu’ils auraient souhaité écouler : seulement 100 000 ventes pour Renault et 250 000 pour Nissan. Toutefois, cette expérience a mis en marche le moteur de ce nouveau marché et en 2014, on comptait déjà près de 500 000 véhicules électriques dans le monde. Le nombre n’a pas cessé d’augmenter depuis. Selon les estimations, le chiffre atteindra les 2,7 millions pour 2018. Les grands acteurs font la course pour remporter la plus grosse part de ce marché novateur. Mercedes et VW ont un projet d’industrialisation pour cette année 2018. Plus ambitieux, Ford va investir 4,5 milliards de dollars avec le lancement de 13 modèles électriques sur les deux années à venir. L’objectif pour Tesla est de devenir le roi des fournisseurs de batteries pour l’industrie automobile, avec en plus, une augmentation de 100% de son chiffre d’affaires pour cette année 2018.  Pour un achat vélo électrique Paris, n’hésitez pas à visiter la boutique de vélos winora à Paris et tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle prime à l’achat d’un vélo électrique.

 

La France : un bel avenir pour la mobilité électrique

velo 2

Les Français sont très soucieux de l’environnement, et ce n’est pas l’envie de rouler au vert qui leur manque. C’est pour cette raison que 10% du trafic mondial des véhicules « bio » ont été localisé en France en 2015. Il s’agissait de 60 000 véhicules 100 % électriques. La progression du nombre de voitures françaises aurait même progressé de 64 % la même année. Un an plus tard, l’engouement des Français pour la mobilité électrique ne semble pas s’estomper. En 2014, il y aurait 2 Français sur 5 qui sont tout à fait d’accord avec les avantages d’un véhicule électrique. À la fois écologiques et tendance, les véhicules électriques semblent avoir un bel avenir tout tracé dans l’Hexagone. Et de plus, il y a le fameux bonus pour l’achat de ce type de voiture ou pour une location longue durée en France : un gros bonus qui peut s’élever jusqu’à 10 000 euros ! Il faut savoir que la vente des voitures électriques ont baissé de 24,5% en janvier 2018. Par ailleurs, EDF élargit son offre verte à la mobilité électrique.

Pour demain, les estimations sont encore de plus en plus positives pour ce marché : 20 % et 30 % du marché européen seraient constitués par la mobilité électrique en 2030. Avec quelques améliorations, il serait facile d’atteindre ces objectifs, voire même les dépasser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.